Demande de prêt pour travaux : comment éviter un refus de la banque ?

prêt bancaire travaux

Vous voulez être indépendant et vous voulez devenir le propriétaire du logement de vos rêves. Pour mener à bien la construction d’une maison, vous avez besoin de prêt de la banque pour financer le projet. Cependant, il refuse de vous accorder ce crédit. Le meilleur moyen d’obtenir ce crédit immobilier est de bien préparer les dossiers des travaux. On vous donnera plus de détails sur les conseils à suivre pour éviter le refus de la banque.

Les points importants sur le crédit immobilier

Il est fort probable que plusieurs candidats songent à faire un emprunt à la banque pour n’importe quel projet de construction. Cependant, la banque ne peut pas accepter toutes les propositions. On va vous donner les informations nécessaires pour obtenir le prêt.

    • La capacité d’endettement

Il s’agit de prendre en compte vos revenus mensuels. L’emprunt ne doit pas dépasser plus de 35 % de vos revenus, d’autant plus si vous avez d’autres dettes de ce genre en cours.

    • Les années qui vous restent en activité

Une fois la mensualité payée, faites le compte de vos revenus si vous avez assez d’argent pour vivre jusqu’à la retraite. La banque pense à un prix de 1500 euros par mois pour un couple et 500 euros pour chaque enfant. Ce prix n’est pas fixe dans la mesure où il peut augmenter ou diminuer. La banque est aussi consciente de la période de l’inflation, ce qui entraîne des conséquences au niveau du prêt.

    • L’apport personnel

Il s’agit de la somme d’argent minimale dont doit disposer l’emprunteur pour pouvoir couvrir les frais de départ dont les dépenses pour le notaire qui prend en charge l’affaire. Vous devez donc compter environ 10 % du montant. Le placement de l’apport permet de garantir l’obtention du prêt auprès de la banque. Ainsi, vous serez en mesure de prouver à la banque que vous êtes capable de rembourser le prêt. Un autre élément important concernant l’apport, le taux d’effort restera sous les 35 %.

    • La durée du remboursement

En général, la banque et les autres entités ne font pas de crédit si la durée de remboursement dépasse les 25 ans. Concernant la construction d’une maison ou bien le rachat d’une ancienne maison en rénovation, la durée ne doit pas dépasser les 25 ans.

    • Les charges diverses

Si vous êtes locataire, le prix du loyer doit correspondre à vos revenus. Si vous avez trop de charges, la banque ne va pas vous accorder de crédit. Dans cette option, il est nécessaire de convaincre votre banquier que vous avez les moyens de rembourser le prêt, même avec le loyer actuel et par rapport à vos revenus.

Demande de prêt pour travaux : les erreurs à éviter

La banque assure toujours ses arrières, c’est pourquoi elle doit se renseigner sur vos finances personnelles. Si vous avez les qualités d’un économe, vous pouvez montrer à la banque que vous êtes capable de respecter le contrat établi. D’abord, la banque va vérifier régulièrement vos trois derniers relevés de comptes. Les crédits qui s’accumulent ne vous seront pas bénéfiques pour l’obtention d’un crédit immobilier. Les chèques et les virements refusés peuvent conduire à un refus. Faites attention également aux jeux en ligne : si vous faites trop de jeux d’argent en ligne, la banque va vous sanctionner.

Consulter plusieurs banques pour faire un prêt

Si une banque a refusé votre prêt, cela ne doit pas vous empêcher de faire une demande auprès d’une autre banque. En effet, certaines banques peuvent être plus accommodantes. Certaines banques considèrent que les emprunteurs avec des apports intéressants sont stables dans leur vie. Les banques prennent aussi en compte les jeunes qui démarrent leur vie professionnelle. SI vous voulez des avis de professionnel, confiez-vous à BTP Conseil.

Laisser un commentaire

Retour en haut