Top 5 des meilleures caméras de surveillance extérieures

caméra de surveillance

En plus d’enregistrer tout ce qui se passe dans les alentours de votre maison, une caméra de surveillance peut dissuader un quelconque individu malintentionné de s’introduire chez vous. Pour votre sécurité et celle de vos proches, il peut être nécessaire de ne pas lésiner sur les moyens et de s’approprier une de ces petites merveilles technologiques. Pour votre plaisir, il sera recensé dans cet article, le top 6 des meilleures caméras de surveillance extérieures.

1- La Somfy

Si vous contactez un installateur de systèmes d’alarme et que vous lui demandez de vous conseiller une caméra de surveillance extérieure, il va sans doute vous recommander la Somfy.

En effet, il s’agit là de l’une des caméras d’extérieur les plus complètes du moment. Ainsi, elle enregistre sur détection de mouvements et possède :

  • Une vision nocturne d’une portée de huit mètres ;
  • Un haut-parleur et un micro qui rendent possible une communication ;
  • Et une sirène de 110 dB capable de dissuader toute intrusion.

Avec deux coloris disponibles, le blanc et le gris, elle est commercialisée pour à peu près 250 euros.

2- La Netatmo

Avec son projecteur intelligent qui peut semer la peur et la confusion au sein de l’esprit d’un potentiel intrus, la caméra Netatmo est bien différente des caméras classiques. Toutefois, comme toutes les autres, elle enregistre sur détection de présence.

Particularité ! Elle est capable de détecter quand un véhicule s’approche de votre demeure et de vous le notifier sur votre téléphone via l’application mobile Netatmo.

Avec elle, votre maison est protégée des cambrioleurs et vous pouvez même l’utiliser pour avoir l’œil sur vos enfants quand ils dorment. Ceci est surtout rendu possible grâce à la vision nocturne dont elle est munie.

Pour 300 euros, vous pouvez l’avoir chez vous.

3- La Xiaomi IMILAB EC3

La marque Xiaomi est connue pour commercialiser des appareils au rapport qualité/prix très alléchant. La caméra Xiaomi IMILAM EC3 ne dérobe pas à cette règle, puisqu’elle est disponible aux alentours de 75 euros.

Et malgré un prix aussi bas, elle embarque des fonctionnalités comme :

  • Un détecteur d’humain ;
  • Une qualité d’image en 2K ;
  • Une vision nocturne ;
  • Un haut-parleur et un micro ;
  • Une sirène d’alarme intelligente ;
  • Et une résistance à l’eau.

Par ailleurs, elle est motorisée. Ceci revient à dire qu’on peut lui faire changer d’axe de vue à distance depuis une application, ce qui lui permet de couvrir un angle de 270°.

4- La Blink Outdoor

La caméra Blink Outdoor est reconnue comme étant la caméra extérieure ayant la meilleure autonomie. En effet, avec un format très compact et fonctionnant sans fil, elle ne nécessite que deux piles AA pour lui fournir de l’énergie pendant 2 ans.

Aussi, il vous est possible de coupler plusieurs de ses merveilles pour couvrir l’entièreté de votre maison.

Les vidéos qu’elle enregistre en 720p ou en 1024p seront stockées dans le Cloud auquel vous avez accès à tout moment.

Disponible à 100 euros, elle est capable de résister aux intempéries et à des températures allant de -15 à 45°.

5- La Nest Cam Outdoor

La Cam Outdoor fait partie d’un écosystème d’appareils électroménagers développés par l’entreprise Nest de Google.

Il est ainsi possible de la synchroniser avec le thermostat connecté Nest pour qu’elle se mette en marche quand ce dernier est en mode  »absent ».

Avec un prix avoisinant les 275 euros, elle embarque toutes les fonctionnalités d’une caméra haut de gamme.

Par ailleurs, grâce à son application mobile, il vous est possible de remonter le cours d’une journée en visionnant au ralenti ou en accélérant tout ce qu’elle a pu enregistrer au cours de ladite journée.

Que retenir ?

Le marché est actuellement peuplé d’une panoplie de caméras extérieures. Certaines sont plus performantes que d’autres. Si vous désirez vous en offrir une, vous devez donc tenir compte de vos besoins et de votre bourse.

Laisser un commentaire

Retour en haut