Le four encastrable connecté est la dernière innovation du côté des appareils de cuisson. Ils gagne rapidement en popularité grâce à son système d’actionnage innovant et sa connectivité. Si ce type d’appareil vous intéresse, nous allons vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous avons résumé pour vous les critères d’achat à prendre en compte pour l’achat de votre four connecté.
Qu’est-ce qu’un four connecté ?
Un four connecté est un four qui a la capacité de se connecter à un appareil domestique intelligent. Il peut être actionné à distance via une application mobile ou une commande vocale. Ces fours sont équipés de capteurs de surveillance de cuisson pour surveiller la température intérieure du four. Vous pouvez même programmer des modes de cuisson prédéfinis pour gagner du temps.
Comment choisir le bon four encastrable connecté pour votre maison ?
Lors de l’achat d’un four, vous devrez tenir compte de quelques éléments :
Le type de four : un four électrique ou un four à gaz. Les fours électriques sont moins chers, mais les modèles à gaz offrent plus de polyvalence.
Le style du four : un four encastré ou un four indépendant.
La fonctionnalité :
-
Le four dispose-t-il de modes de cuisson ?
-
Est-il doté d’une minuterie ?
-
Est-il facile à nettoyer ?
Le prix : la plupart du temps, les fours les plus chers sont les plus performants.
L’utilisation : s’il est destiné à un usage professionnel ou particulier. Il est préférable de trouver un four dont les surfaces sont faciles à nettoyer si vous l’employez à la maison.
Quelles sont les meilleures marques de fours encastrables connectés ?
Bien que nous ne puissions pas dire quelle est la meilleure marque sur le marché, certaines sortent du lot :
Le four encastrable connecté de la marque Electrolux
- design attrayant avec des lignes épurées ;
-
boutons de réglage rétractable ;
- plaque à chaleur tournante et air pulsé ;
-
Grande capacité de stockage ;
- porte froide dotée de quatre vitrage ;
-
porte de four munie de système à fermeture assistée « Velvet Closing ».
Le four encastrable connecté de la marque Candy
- design compact et épuré ;
- efficacité énergétique de type A ;
- système à convection naturelle ;
- capacité de stockage de 71 litres ;
- porte de fermeture vitrée avec un effet miroir ;
- panneau de contrôle muni de réglage de température et de mode de cuisson.
Ces deux marques proposent des fours de haute qualité dotés de nombreuses fonctionnalités. Cependant, il existe d’autres modèles de four moins chers pour ceux qui font attention à leur budget.
Les types de fours encastrables connectés.
Les plus courants sont les fours électriques et les fours à gaz. Les modèles électriques sont moins chers, mais moins polyvalents. Les fours à gaz sont plus chers, mais offrent une plus grande polyvalence. Les fours en céramique sont également connectés, mais sont rares.
Quels sont les avantages de posséder un four connecté ?
Un four connecté vous facilitera la vie en vous permettant de contrôler à distance la cuisson de vos plats. Vous pouvez régler la minuterie pour pouvoir discuter tranquillement avec vos invités. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier d’éteindre votre four lorsque les plats sont prêts.
Un autre avantage est que vous pouvez connecter votre four avec d’autres appareils de la maison. Par exemple, vous pouvez programmer automatiquement les lumières de votre cuisine lorsque vous êtes au fourneau. Vous pouvez également programmer votre four pour qu’il s’allume lorsque vous rentrez du travail.
Les fours encastrables connectés offrent beaucoup plus de fonctionnalités et peuvent être contrôlés avec votre téléphone.