4 astuces pour poser une voile d’ombrage

voile_d'ombrage

Pour mettre en valeur et créer de l’ombre sur votre piscine, votre balcon ou votre terrasse, l’installation d’une voile d’ombrage est une idée intéressante. C’est une opération assez simple si vous êtes un bon bricoleur. Cependant, pour avoir un résultat de qualité, mieux vaut vous adresser à un professionnel. Quoi qu’il en soit, voici 4 astuces pour mener à bien la pose d’une voile d’ombrage.

Déterminer l’emplacement idéal

Est-ce qu’il est préférable d’installer une toile d’ombrage sur la terrasse, au fond du jardin ou au-dessus de votre table de jardin ? Pourquoi pas au-dessus du jacuzzi si vous en disposez ? Quel que soit l’emplacement que vous avez sélectionné, l’orientation est un élément à ne pas négliger. Faites en sorte de ne pas être exposé au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée, surtout en été.

Définir les points de fixation

Après avoir déterminé la position de la voile d’ombrage, choisissez le support approprié pour l’attacher. Pour (faire) plus d’économie, fixez les cordes de votre voile d’ombrage sur la façade de votre maison. Dans ce cas, l’utilisation de chevilles est recommandée. Cela permet d’éviter à la voile de s’envoler au premier coup de vent.

Les poutres de toiture sont aussi parfaites en guise de support pour voile d’ombrage. Leur épaisseur ne doit pas être inférieure à 60 mm pour être plus solide et résistante. Pour bénéficier d’un support plus résistant, optez pour un poteau en acier ou en inox. Assurez-vous qu’il soit bien fixé pour pouvoir retenir la voile.

Si votre jardin comporte des arbres solides tels que le chêne, y fixer votre voile d’ombrage semble être une bonne solution.

Pour garantir un maximum de confort, choisissez un mât. Certains modèles sont réglables pour plus de praticité.

Fixer les cordes

Pour accrocher les cordes de la voile d’ombrage, glissez-les à l’intérieur de la pince. Faites un nœud et assurez-vous qu’ils soient bien attachés. Procédez de la même manière pour chaque extrémité.

Mettre sous tension la voile d’ombrage

Votre voile d’ombrage doit être aussi tendue que possible. Pour ce faire, privilégiez les voiles triangulaires de 3 x3 x 3 m ou les modèles rectangulaires 3 x 2 m. Pour gagner une surface supplémentaire et une structure solide et résistante au vent, mieux vaut choisir des voiles carrées de 4 x 4 m ou les versions triangulaires 5 x5 x 5 m. Pour ce qui est des grands espaces, associez les voiles de différentes dimensions et styles. Cependant, il vaut mieux choisir une voile de dimension plus petite que la surface à couvrir. Une fois tendue, celle-ci risque d’être plus grande que prévu. Certains modèles vous permettent de bénéficier de 20 % de surface en plus.

L’installation d’une voile d’ombrage ne prend que quelques minutes même pour un bricoleur amateur. Vous n’avez qu’à vous munir du bon matériel. En principe, tout est déjà compris dans le kit de voile d’ombrage à l’achat. Toutefois, si vous n’aimez pas bricoler ou que vous souhaitez obtenir une structure respectant les normes, adressez-vous à C.G.M.V. C’est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiserie en bois . Elle propose également la pose et le dépannage en serrurerie ainsi qu’un service complet en miroiterie et en vitrerie.

Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différents services, prenez contact avec son équipe en vous servant du formulaire (accessible )sur son site web. Si vous souhaitez vous entretenir avec eux pour discuter d’un projet urgent, appelez directement au 09 70 35 56 70 ou rendez-vous à l’Avenue Cyprien Faurie, 19100 BRIVE LA GAILLARDE.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut