Pour quels travaux louer une mini-pelle ?

mini-pelle

Considérée comme le modèle réduit de la tractopelle, la mini-pelle est un engin de terrain très utile. Au travers de ses accessoires, elle peut être utilisée pour réaliser de nombreuses tâches sur un terrain nu. Généralement, la mini-pelle est un équipement coûteux. Ainsi, en lieu et place de l’acheter, il est conseillé de louer cet engin si vous en avez besoin. Mais, pour quels types de travaux faut-il louer une mini-pelle ? Réponses dans l’article.

Les travaux de terrassement ou de nivellement

À l’aide d’une mini-pelle, vous pouvez réaliser de nombreuses tâches. La première de toutes ces tâches est relative au terrassement ou au nivellement de votre terrain. En effet, lorsque vous envisagez faire des travaux de construction, il faut obligatoirement niveler le terrain afin de garantir une stabilité et une durabilité à la construction. Pour accomplir ce travail, la mini-pelle est l’élément adéquat. En premier lieu, grâce à ses lames de godet, cet engin arrive à dégager les parties saillantes (terrain) en amont et renvoyer les débris en aval.

À l’aide de la lame de nivellement, cet appareil peut enfin rendre plat tout le terrain. En utilisant convenablement la mini-pelle, vous pouvez donc uniformiser votre terrain de construction. Pour tous travaux de terrassement, tâchez donc de contacter un spécialiste en location de matériels de travaux afin d’avoir votre mini-pelle. Par ailleurs, sachez qu’en maniant convenablement le revers du godet, il vous sera possible de faire les travaux de compactage du terrain. Toutefois, pour un travail de qualité, il est préférable d’utiliser un outil adéquat pour le compactage.

Les travaux d’excavation

Louer une mini-pelle peut aussi vous permettre d’effectuer les travaux d’excavation sur le terrain. Les travaux d’excavation consistent souvent à creuser le sol dans le but d’assurer un bon nivellement ou de décontaminer le sol. Grâce à la mini-pelle, vous serez en mesure de réaliser avec succès cette tâche. Avec le godet de cet engin, il sera plus facile de creuser le sol à une profondeur précise selon ce que décrit le plan de votre habitation. Étant capable de bouger grâce à ses chevilles, la mini-pelle peut creuser les sols sur une longueur donnée. Cela vous évite donc de recourir à une simple pelle pour achever le travail.

Mais, la mini-pelle ne sert pas seulement à creuser le sol d’un terrain de construction. Outre cela, il vous est possible d’utiliser exclusivement cet engin pour creuser un trou de volume précis pour la création d’une terrasse, d’un jardin ou même d’une piscine. Une fois que vous avez terminé l’excavation, vous pouvez toujours vous servir du godet pour évacuer les gravats et les autres déchets qui se retrouvent sur le terrain. La réussite des travaux d’excavation vous donne le privilège de bien viabiliser votre terrain (eau, assainissement, gaz, etc.).

Les travaux de remblaiement

En plus des travaux qui précèdent, la mini-pelle peut vous aider à faire du remblaiement. Le remblaiement se définit plus comme une tâche qui consiste à boucher les vides d’un terrain. En temps normal, cette activité doit se faire avec un cylindre et un camion. Mais, en vous servant d’une mini-pelle, il est tout à fait possible de réussir le remblai de votre terrain. De manière simple, il suffira d’utiliser le godet pour ramasser des gravats et de manier le bras articulé afin de convier ses gravats dans les parties creuses.

Avec plus d’expertise, vous serez en mesure de réussir le remblai et de donner l’impression que vous avez utilisé un cylindre et un camion. Néanmoins, vous devrez savoir que la présence de la mini-pelle n’est requise que si le chantier a besoin d’une uniformisation ponctuelle ou que si la partie à remblayer n’est pas trop grande. Toutefois, avec la mini-pelle, vous pouvez aller au-delà des travaux de remblai. Par exemple, vous aurez la possibilité de réaliser des pentes sur le terrain, d’élever le niveau du sol, de désagréger des matières solides, etc.

Laisser un commentaire

Retour en haut