Construction de maison : mitoyenne ou villa 3D ?

Constuction de maison: Une mitoyenne ou villa en 3D

Devenir propriétaire est le rêve de nombreux Français. Malheureusement, face à la crise immobilière actuelle, il est quasiment impossible de trouver une maison à acheter à un prix raisonnable., raison pour laquelle les particuliers optent pour la construction et non l’achat clé en main. Bien que représentant un budget conséquent, il est possible de faire de bonnes affaires, comme la construction d’une maison mitoyenne ou d’une villa 3D. Laquelle vous intéresse ? Faisons le point dans cet article.

La maison mitoyenne, un classique

Contrairement à une villa, la maison mitoyenne détient des murs dits « en commun ». Cela peut aller d’une façade ou d’une simple clôture blanche, la séparant d’un autre logement.

Les avantages

Faire construire une maison mitoyenne offre de nombreux avantages, dont :

    • Le prix : il est l’un des moins chers du marché. Que ce soit une maison mitoyenne en ville ou en campagne, vous ne débourserez pas plus de 100 000 euros ;
    • La possibilité de mettre en place une copropriété : cette astuce permet de diviser par 3 les dépenses de construction. Étant donné que le principe de ce type de maison repose sur les murs en commun, les copropriétaires peuvent coconstruire le logement à moindre frais ;
    • Des économies : la construction d’une maison mitoyenne est plus économique que celle d’une villa moderne, au niveau des matériaux de construction et de la réalisation des différents raccordements nécessaires. Pour encore plus d’économie, collaborez avec l’entreprise HABITAT CONFIANCE et son équipe ;
    • L’écoresponsabilité : une maison mitoyenne est plus écologique qu’une villa. Ainsi, les dépenses énergétiques sont moindres, tandis que le confort est similaire ;
    • La durabilité : elle se conserve des centaines d’années et certaines sont classées comme héritages familiaux ;
    • Une technique de dissuasion contre le vandalisme : l’une des raisons pour lesquelles les propriétaires souhaitent construire une maison mitoyenne résident dans la dissuasion des voleurs. C’est surtout le cas pour les terrains éloignés de toute habitation, car les malfaiteurs ont tendance à le viser.

Les inconvénients

Certains points sont à considérer avant la construction d’une maison mitoyenne :

    • La promiscuité avec les voisins ;
    • Les querelles entre co-propriétaires.

La villa 3D : modernité et confort

Si la villa 2D a fait des envieux, celle en 3D est la plus en vogue du marché immobilier de 2023. En voici les raisons :

Le design

Ce type de construction est apprécié pour leur design hors du commun. Il est possible de concevoir différentes formes, selon le budget du client et l’expérience de l’architecte.

Une revente immobilière facile et rapide

Miser sur la construction d’une villa 3D, c’est l’assurance d’une revente immobilière rapide et sans contraintes. Si vous décidez un jour de remettre les clés de la maison à un autre propriétaire, il lui sera quasiment impossible de revoir le prix d’achat à la baisse.

Des équipements high-techs

Les maisons 3D sont high-tech. Elles détiennent une multitude de technologies dont :

    • La fermeture automatique des portes et des fenêtres ;
    • L’IA de maintenance informatique du réseau ;
    • Des systèmes d’alarmes derniers cris, etc.

L’objectif des concepteurs étant de rendre la vie des occupants plus agréable et plus facile.

Le gain de temps

Contrairement à la construction d’une maison mitoyenne, celle de la 3D ne nécessite que 3 mois. Elle est préconstruite en usine et assemblée sur le terrain, puis raccordée aux différents réseaux. Ce gain de temps permet aux propriétaires de profiter de leur maison, sans trop attendre.

Seuls inconvénients de ce type de construction :

    • Leur entretien ;
    • Leur prix.

 

Retour en haut